Dans cet article, je vais vous expliquer comment votre loisir ou votre passion va vous permettre d’arrondir vos fins de mois.

  • Vous aimeriez vendre des photos, mais vous vous heurtez à la  difficulté de trouver des clients.
  • Vous ne savez pas comment vous faire connaître, vous faire un nom.
  • Vous constatez qu’un grand nombre d’amateurs cassent les prix et que ça dévalorise le métier
  • Vous ne voulez pas non plus démarrer une affaire de photographie qui va vous obliger à investir, de vous lancer dans des démarches officielles et de prendre le risque que finalement ça ne marche pas.

Il existe une autre possibilité de gagner de l’argent avec votre passion, de vous faire plaisir tout en progressant dans votre hobby. C’est de vendre vos photos sur Internet. Et cela ne vous demandera pas le moindre investissement. Cela ne vous coûtera pas le moindre centime ! 

Nombreux sont les photographes amateurs qui mettent en vente leurs clichés sur des plateformes de vente en ligne.

Certains le font pour arrondir leur fin de mois, d’autres en font vraiment une profession à part entière.

Ils ne laissent plus leurs photos s’accumuler sur leur disque dur, ils en tirent un revenu extra.

Quelle est cette opportunité ?

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais les entreprises, les graphistes, les concepteurs de sites web etc. cherchent constamment des photos pour illustrer des campagnes publicitaires, des catalogues, des pages  web etc.

Pour cela, ces entreprises ont le choix soit d’aller auprès d’agences de vente de photos en ligne, soit de recruter un photographe. Mais comme recruter un photographe coûte beaucoup plus cher qu’acheter une photo sur un espace où les photographies se vendent à des prix bon marché, c’est bien sûr là que les entreprises se rendent pour acquérir les images qui les intéressent

Quelle que soit votre situation, quel que soit l’appareil que vous possédez, quel que soit votre niveau en photographie, vous pouvez vous aussi vendre vos images sur ces sites Internet

L’un des avantages évidents, c’est que vous allez pouvoir vendre plusieurs fois une même photo à des personnes différentes sans que vous ayez à vendre quoi que ce soit vous-même. 

L’autre est que vos photos vont pouvoir se vendre au monde entier en quelques clics. 

En quoi ça consiste vendre ses photos en ligne ?

 

C’est simple ! Il s’agit de mettre en vente vos photos sur des banques d’images pour que les entreprises ou les personnes intéressées les trouvent et les achètent.

Les droits pour utiliser votre photographie se vendent entre 1 et 5 euros et le photographe, donc vous, recevez un pourcentage sur chaque vente qui dépend du site et de votre historique de ventes. Ce pourcentage est en général de 30 à 50 %.

Oui, je sais, ce n’est pas énorme et vous ne deviendrez pas riche comme ça, mais cela vous permettra quand même de gagner un revenu extra sympathique.

Au début, vous ne gagnerez peut-être que quelques euros, mais c’est comme tout. Avec un peu de persévérance, vous verrez que votre travail sera reconnu et vos revenus vont augmenter

Sur quels sites aller pour vendre ses photos ?

 

Il en existe beaucoup et de nouveaux sites de photos de stock sont créés régulièrement, mais je vais vous indiquer les plus connus et ceux qui sont les plus utilisés par les entreprises et les graphistes :

AdobeStock : https://contributor.stock.adobe.com/fr

Shutterstock : https://submit.shutterstock.com/?language=fr

Dreamstime : https://fr.dreamstime.com/sell-stock-photos-images

ISockphoto : https://www.gettyimages.fr/workwithus

En allant sur le site de ces différentes plateformes, on vous dira comment contribuer et proposer vos images à la vente.

Vous allez voir, c’est très simple et bien expliqué.

J’espère que cet article va vous permettre enfin de commencer à monétiser vos images.

Pour que vous puissiez aller plus loin, j’ai créé le Club “Apprendre, Progresser et Vendre ses Photos”.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien:

https://objectifphotopro.com/