Progresser en photographie, quel que soit votre niveau, demande avant tout de pratiquer. Ce n’est pas en lisant des livres ou en consultant des Youtube que vous avancerez le plus rapidement !

Certes, cela peut vous faire prendre connaissance de certains aspects techniques de la photo, mais c’est seulement en pratiquant que vous allez progresser le plus rapidement. Et c’est pour ça que vous recevez chaque semaine un nouvel exercice photo. Ces exercices vont vous permettre en peu de temps de tirer le meilleur parti de votre appareil photo.

Mais il y a une façon complémentaire qui va vous permettre de renforcer encore plus rapidement vos compétences… c’est : Vendre vos Photos !

Vous allez me dire “Comment puis-je vendre des photos alors que je ne n’ai peut être pas assez d’expérience ?… Et puis, je ne vois pas où et comment je pourrais vendre mes photos…!”

Et bien, Il existe des sites en ligne, où vous pouvez mettre vos images en vente : ce sont les sites de photos de stock tels que AdobeStock.

Cette façon peu connue de vendre ses photos est ouverte à tous, elle ne demande pas d’avoir un appareil photo sophistiqué, elle ne demande pas au départ d’avoir des compétences techniques, elle ne demande pas d’avoir un site Web.

Peu importe votre âge, les études que vous avez faites, ce que vous aimez photographier, il est possible de vendre vos photos sur internet.

Mes débuts dans la photographie de stock a commencé, quand je me suis rendu compte des avantages qu’offrait la photo de stock, mais je ne l’ai pas fait au début pour l’argent.

Mes débuts dans la photographie de stock a commencé pour plusieurs raisons, et je suis convaincu qu’elles peuvent vous motiver, vous aussi à vous intéresser à cette activité.

La première de ces raisons est que la photographie de stock permet de vous améliorer en tant que photographe. Vous allez progresser dans des domaines de la photographie que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer.

Vous allez atteindre de bons niveaux techniques qui seront confirmés par l’intérêt des personnes qui achètent vos photos.
La photo de stock vous permet ainsi de mesurer constamment l’intérêt pour vos images.

Vous allez en mettant vos images en vente, pouvoir vous confronter à la réalité et avoir des retours sur vos photos. Vous saurez pourquoi certaines des photos que vous proposez à la vente ne sont pas acceptées. Vous aurez des retours de professionnels qui vous expliqueront que c’est l’éclairage qui n’est pas parfait ou que le cadrage pourrait être amélioré. Vous corrigerez ces petites erreurs et de cette façon allez pouvoir améliorer rapidement votre façon de photographier.

Vous inscrire sur des sites de photos de stock pour y télécharger vos photos est entièrement gratuit !
Vous pouvez vous inscrire sans que ça vous coûte un centime et vous pourrez commencer immédiatement.

En peu de temps, vous allez enfin créer des photos dont vous serez fier.

Et cela vous permettra en plus de générer un revenu supplémentaire.

Si vous envoyez un fichier aujourd’hui, une fois celui-ci approuvé, vous allez pouvoir percevoir des commissions dessus pendant des années. Devenir contributeur sur les sites de photos de stock, cela signifie tout simplement gagner de l’argent sans rien faire.

Les fichiers restent à vous : travailler avec les sites de photos de stock n’implique pas de renoncer à vos droits. En effet, vous concluez un partenariat qui permet de mettre en avant vos fichiers et d’en vendre la licence mais vous conservez tous vos droits sur vos images.

Pour débuter je vous conseille pour débuter facilement de vous intéresser à AdobeStock, c’est un site sérieux et efficace.

Vous pouvez vous inscrire sur ce site ICI : https://contributor.stock.adobe.com/fr/