Quel type d’images se vend le mieux ?

 

La principale chose à retenir est que les photos qui se vendent le mieux ne sont pas des images artistiques.

Bien que les images artistiques puissent être acceptées et vendues, ce n’est probablement pas la meilleure voie à suivre si vous voulez faire de bons revenus.

De même, les photos dont beaucoup de gens font l’éloge, soit de bouche à oreille, soit dans des commentaires sur un site comme flickr, ne font pas nécessairement de bonnes images pour les sites de photos de stock. Celles-ci sont souvent jolies, mais elles manquent généralement de sens ou de concept, c’est une erreur courante pour la plupart des photographes débutants qui débutent la photo de stock.

D’après mon expérience et celle de quelques autres commentateurs, les sites de photos de stock sont des endroits pour des photos « simples ».

Un conseil que je donnerais est de vous assurer que vos images sont attrayantes sous forme de vignettes, cela peut sembler une chose étrange à dire, mais certaines photos sont assez frappantes lorsqu’elles sont visualisées en taille réelle, mais en raison de leur éclairage, de leur palette de couleurs ou de leur composition, elles perdent leur impact lorsqu’elles sont visualisées en petites tailles.La lisibilité des vignettes est très importante pour obtenir un volume élevé de ventes, vos images doivent se démarquer sur la page de recherche comme « l’image parfaite ».

Trois caractéristiques clés de toutes les photos de stock.

Une bonne photo de stock peut être décomposée en trois composants principaux, qui doivent tous être corrects pour créer une image très vendue.

1) Choix du sujet
Qu’il s’agisse d’un modèle ou d’accessoires appropriés, d’un objet photographié dans un contexte qui crée une sorte de concept, quelque chose d’assez abstrait qui ne prend vraiment sens que lorsqu’il est utilisé dans un contexte correspondant.

2) Exécution
Comment vous avez bien pris la photo ou comment vous avez utilisé vos compétences photographiques pour exprimer une humeur ou un concept. Éclairage d’ambiance, high ou low key, choix de la mise au point pour mettre l’accent sur le sujet.

3) Mots clés et description
Votre choix accentue encore le sens de votre photo et lui permet d’être trouvée par les acheteurs. (par exemple, un panneau de signalisation avec des flèches divergentes représente un choix ou une décision, mais n’acquiert cette signification que lorsqu’il est associé à un titre).