Si vous arrêtez de télécharger, les revenus de certaines agences peuvent diminuer ( le coup de pouce initial que les agences donnent aux nouvelles images ), mais la plupart de vos « anciennes photos » continueront à se vendre assez régulièrement.La durée de vie de vos images sur un site microstock , ou plus précisément le temps pendant lequel elles continueront à se vendre est d’un grand intérêt pour le photographe.

Avec un investissement relativement important dans la création et le téléchargement d’images, et avec des revenus typiques du premier mois mesurés en euros et peut-être en dizaines d’euros, vous espérez que vos images continueront à se vendre pendant un certain temps, ce qui vous permettra de récupérer votre investissement en temps. et réaliser un profit.

En règle générale, les images de stock ont ​​une vie d’au moins 2 ans, mais cette affirmation dépend beaucoup du style et du contenu de l’image. Certaines images sont plus intemporelles que d’autres.

Certaines personnes suggèrent qu’il faut supprimer les anciennes images de votre portfolio, mais pour moi ce n’est pas comme ça que je le vois :

 

  • Concentrez-vous sur le téléchargement de nouvelles images de bonne qualité.
  • Ne vous sentez pas obligé de télécharger de nouvelles images régulièrement. Faites-le lorsque vous le pouvez ou lorsque vous avez quelque chose qui vaut la peine d’être vendu.
  • Si vous arrêtez de télécharger, les revenus de certaines agences peuvent diminuer ( le coup de pouce initial que les agences donnent aux nouvelles images ), mais la plupart de vos « anciennes photos » continueront à se vendre assez régulièrement.
  • Ne supprimez pas les anciennes images qui « ne se vendent plus » dans le but d’obtenir un meilleur classement.
  • N’oubliez pas qu’une image avec zéro téléchargement sur quelques années peut très facilement être l’image parfaite pour quelqu’un qui déboursera pour une licence étendue.
  • Le fait est que le microstock est un «revenu actif» et non un flux de revenu passif, même si vous arrêtez de télécharger, vous pouvez vous attendre à un certain niveau de revenu pour plusieurs années à venir.