Il est tellement facile de remettre à plus tard…
On se trouve un million d’excuses, comme ne pas avoir un assez bon appareil photo, ne pas être un assez bon photographe…

Laissez-moi vous dire que vous êtes assez bon… et que vous fassiez des photos avec un appareil photo ou avec un smartphone, vous avez tout ce qu’il faut pour débuter.

Ne laissez pas la perfection vous empêcher de commencer !

La plupart d’entre nous sont sujets à procrastiner. C’est normal, quand on essaye quelque chose de nouveau, quelque chose qu’on n’a pas encore fait. Peut-être que vous vous dites : j’ai encore beaucoup à apprendre…

Oui peut être, mais c’est en faisant qu’on apprend !

Le plus difficile en photographie de stock c’est de prendre son élan initial, mais une fois que vous avez franchi ce premier obstacle, cela devient vraiment facile et amusant.

Vous ne pouvez pas gagner si vous ne jouez pas !

Oui, la photographie de stock c’est un jeu de temps et de chiffres. Plus vous avez d’images sur les sites de photos de stock, plus vous réalisez de ventes. ( Et plus tôt sera le mieux ). Ces images ne doivent pas être exceptionnelles, elles doivent simplement être utiles aux acheteurs.

Par exemple voici une photo qui est devenue un best seller sur les sites de photos de stock.

Et voici comment elle a été prise !

Ce n’est pas une photo exceptionnelle mais néanmoins elle a fait un grand nombre de ventes et elle se vend toujours aujourd’hui.

Vous pouvez utiliser ce que vous avez…

Il ne faut pas investir dans un équipement onéreux pour pouvoir commencer la photo de stock. Vous pouvez même prendre des photos avec votre téléphone portable si vous n’avez pas d’appareil photo pour le moment.

Proposer vos photos de stock fera de vous un meilleur photographe.

Etant donné que les images doivent être techniquement fiables pour être acceptées sur les plateformes de photos de stock, vous apprendrez très vite à bien les exposer, à faire une mise au point correcte, à mieux gérer la lumière, la balance des blancs etc. Les images rejetées font partie du processus et constituent un moyen fantastique d’apprendre.

Il ne faut pas craindre les rejets

Même si une photo est rejetée, vous allez pouvoir résoudre le problème et la soumettre de nouveau. C’est comme on l’a vu la meilleure façon de vous améliorer constamment.

C’est vraiment amusant ! Et… c’est Gratuit !

Vous allez faire de la photo de stock votre quotidien en photographiant vos loisirs, vos découvertes, vos aventures…

Que vous photographiez un bol de salade dans votre cuisine ou des animaux dans un jardin zoologique, vous allez gagner un revenu supplémentaire en gardant votre appareil photo ou votre smartphone à portée de main.

Et le meilleur c’est que ça ne coûte absolument rien pour mettre vos photos en vente !

J’espère que cet article va vous donner l’inspiration pour vous lancer dans la photographie de stock aujourd’hui.

Et vous vous féliciterez d’avoir commencé. Il y a tellement de membres du club VIVRE DE SES PHOTOS qui me disent : Je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt ! Alors pourquoi attendre. Commencez tout de suite et rejoignez la communauté du Club « VENDRE SES PHOTOS » en cliquant ICI