Voulez-vous vendre vos photos en ligne et gagner de l’argent ?
Vous vous demandez quels sites web vous permettent de vendre vos photos sans que ça ne vous coûte le moindre euro ?

En tant que photographe, vous pouvez facilement gagner de l’argent supplémentaire (ou même commencer une nouvelle carrière) si vous connaissez les bons endroits pour vendre vos photos en ligne.
Les photographes de divers niveaux de compétences sont plus que jamais demandés pour leur travail.

Tout le monde, des grandes entreprises aux petites et moyennes entreprises, en passant par les blogueurs, les graphistes les spécialistes du marketing et les éditeurs, achètent et utilisent régulièrement des photos en ligne.

Dans ce guide, je partage les meilleurs endroits pour vendre des photos en ligne et gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez.

Qui achète des photos et quel type de photos se vendent le mieux ?

Le blogueurs et les propriétaires de petites et moyennes entreprises et de sites web sont les personnes qui achètent le plus de photos.

Quels types d’images achètent-ils le plus ?

  • Des gens, des enfants, des adultes et des photos de tout le monde de tous pays et cultures !
  • Des gens qui travaillent – Ces images sont très populaires auprès des entreprises. Les gens qui travaillent sur des ordinateurs portables, écrivent, parlent lors d’une réunion, etc.
  • Nourriture – Différents types d’aliments délicieux, même des assiettes vides non lavées peuvent parfois se vendre !
  • Outils – Les engrenages, marteaux, écrous, boulons et vis peuvent suggérer beaucoup d’illustrations possibles aux acheteurs potentiels.
  • Villes – paysages urbains, bâtiments, déplacements domicile-travail.
  • Nature – Ce sont des images qui ne vieillissent jamais et qui se vendent.
  • Voyage – Les prises de vue faites dans le monde entier sont toujours très demandées.

Astuce: jetez un œil aux catégories de certains des marchés d’images dont je recommande les sites pour voir quelques-unes des images les plus populaires.

Adobe Stock

Adobe Stock (anciennement Fotolia) est une place de marché de photos qui appartient au créateur des solutions logicielles de retouche photo les plus populaires, notamment Photoshop et Lightroom. Cette plateforme existe depuis plus de 10 ans et est connue pour être la toute première place de marché en ligne pour vendre vos photos.

La chose que vous aimerez le plus d’Adobe Stock est leur part de redevance, qui est plus élevée que les autres sites en ligne.

Les photos téléchargées sur AdobeStock sont disponibles dans d’autres applications Adobe et atteignent ainsi des millions d’utilisateurs Adobe et d’acheteurs potentiels.

Les contributeurs gagnent entre 20% et 60% avec Adobe Stock. Et, contrairement à certains autres marchés, Adobe Stock ne vous oblige pas à leur accorder des droits de vente exclusifs sur vos images. Ainsi, vous pouvez vendre en même temps sur Adobe Stock et d’autres plateformes.

Étant donné la renommée d’Adobe, il est probable qu’Adobe Stock continuera à devenir une destination de choix pour les acheteurs et les vendeurs de photographies.

Shutterstock

Shutterstock, un autre des meilleurs endroits pour vendre vos photos.
Shutterstock est un site populaire depuis plus de 15 ans pour acheter des photos en ligne. Ils ont plus de 200 millions d’images, de vidéos et de morceaux de musique que les gens peuvent acheter gratuitement, ce qui signifie également qu’ils ont des millions de clients acheteurs.

En tant que photographe, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec ce marché à long terme. Selon leur site, les vendeurs sur Shutterstock ont ​​fait plus de 500 millions de dollars dans le monde!

Shutterstock vous permet de protéger vos droits d’auteur, c’est donc à vous de définir les droits sur vos photos. Shutterstock donne également du crédit aux propriétaires de l’image, ce qui est un atout majeur qui protège votre propriété et commercialise votre marque.

Une fois que vous devenez un contributeur du site, vous commencez à gagner de l’argent chaque fois que quelqu’un achète et télécharge votre contenu. En tant que contributeur, vous pouvez gagner de 20% à 30% de ce que votre image vend, ce que Shutterstock paie mensuellement.

Comme Adobe Stock, Shutterstock ne vous oblige pas à utiliser son marché exclusivement. Vous pourriez même envisager de vendre sur Adobe Stock et Shutterstock en même temps

Alamy

Alamy est une autre grande plate-forme sur laquelle vendre vos photos, car elle n’a pas de règles strictes.

Le site n’a peut-être pas autant d’acheteurs que Shutterstock et Adobe Stock, mais c’est toujours un excellent site et une autre excellente option pour vous faire des revenus supplémentaires.
Les photographes peuvent télécharger leurs photos sur Alamy sans licence ni aucun problème de droits d’auteur. À ce jour, Alamy a versé 180 millions de dollars aux photographes.

Les tarifs de Alamy sont également compétitifs. Le marché paie aux photographes 50% de chaque vente, ce qui est nettement supérieur à certaines autres plates-formes concurrentes.

Conclusion

J’espère que ce guide vous a aidé à trouver les meilleurs endroits pour vendre des photos en ligne et gagner de l’argent. Faites-moi savoir dans les commentaires quel site de photos de stock ou la stratégie que vous avez le plus apprécié.

Et pour aller plus loin et apprendre à vendre vos images sur les sites de photos de stock, inscrivez-vous au Club “Apprendre, Progresser et Vendre ses Photos”.

Tous les renseignements sont ICI : https://objectifphotopro.com/