6 Conseils utiles pour vous aider à Vendre des photos performantes sur des Sites Internet…

6 Conseils utiles pour vous aider à Vendre des photos performantes sur des Sites Internet…

La photographie de stock peut être un excellent moyen pour les photographes professionnels et amateurs de gagner un peu d’argent ou même d’en faire une carrière. Si vous souhaitez vous plonger dans le monde potentiellement lucratif de la photographie de stock, voici quelques conseils pour prendre des photos qui se vendront .

  1. Evitez le désordre

Lorsque vous cadrez votre photo, assurez-vous que votre sujet se démarque. Désencombrez vos images et supprimez tout ce que vous pensez qui pourrait distraire votre spectateur, ou jouez avec la mise au point pour ne mettre en valeur que votre sujet.

  1. Pensez comme un annonceur

La photographie de stock est souvent utilisée dans la publicité. Cela signifie que les annonceurs peuvent vouloir un espace sur le côté d’un sujet pour ajouter du texte. Examinez votre photo, réfléchissez à la façon dont elle pourrait être utilisée et composez votre image pour répondre à ce besoin particulier.

  1. Prenez beaucoup de photos différentes

Prenez la même photo sous différents angles et avec plusieurs variations. Un annonceur pourrait vraiment aimer une photo que vous avez prise d »une personne qui lit le journal, mais souhaite vraiment que l’accent soit mis sur la tasse de café à côté de lui plutôt que sur le journal lui-même. La même photo pourrait également convenir parfaitement à un opticien qui voudra plutôt que soient mises en avant ses lunettes. Si vous avez un modèle qui pose pour des photos, essayez d’en prendre autant que vous le pouvez. Le plus de variété que vous pouvez obtenir, mieux c’est. Vous allez vendre plus de photos et tirer le meilleur parti du temps que vous passez avec vos modèles.

  1. Recherchez les imperfections

Vos images peuvent sembler superbes lorsque vous faites défiler votre album photo, mais examinez-les en taille réelle et vous pourrez y découvrir des imperfections. Avant de partager des photos sur un site de photographie, visionnez-les à 100 % pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème avec elles. Même le plus petit problème peut inciter un acheteur potentiel à ne pas acheter votre photo.

  1. Choisissez un sujet de prédilection

Bien qu’il puisse être tentant de télécharger des tonnes de différents types de photos sur des sites de photos, la meilleure chose à faire est de vous concentrer sur la prise de photos d’un sujet particulier. Se concentrer sur un type particulier de photo peut vous aider à vous faire remarquer sur le site et à transformer les acheteurs d’images uniques en clients réguliers.

  1. téléchargez vos photos en haute résolution

Les annonceurs auront souvent besoin de versions de vos photos en haute résolution pour pouvoir les modifier et les utiliser comme ils le souhaitent. Assurez-vous de prendre vos photos à la plus grande résolution possible et de télécharger ces photos haute résolution sur le site de photos avec lequel vous travaillez. Vos clients potentiels apprécieront d’avoir le choix d’acheter plusieurs niveaux de qualité de l’image, et cette petite attention peut vous aider à avoir plus de ventes.

Astuce bonus

Sachez que cela ne s’applique pas à l’ensemble de votre contenu. Vous êtes libre de photographier ou de photographier tout ce que vous avez envie de photographier et de photographier. Mais dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d’un formulaire d’autorisation du modèle ou d’un formulaire de décharge de propriété pour le lieu de prise de vues.
Si dans certains cas il vous est difficile d’obtenir une autorisation, vous êtes toujours libre de soumettre votre contenu pour un usage éditorial. Pour en savoir plus sur la différence entre les licences éditoriales et commerciales, veuillez suivre cette lien vers notre autre article de blog sur le sujet.

Pourquoi vendre des photos de stock est maintenant une évidence…

Pourquoi vendre des photos de stock est maintenant une évidence…

Comme beaucoup d’entre nous sont confinés ou obligés de travailler à la maison, c’est le moment idéal pour apprendre, progresser et acquérir une nouvelle source de revenus passifs et mettre en place un portefeuille de photographies.

La photographie de stock consiste à vendre des images en ligne sous licence à des fins spécifiques.

Un exemple : si un blogueur a besoin d’une photo pour illustrer son contenu, ou si une agence de publicité a besoin d’une image pour une promotion qu’elle organise, elle ira en ligne pour trouver des photos pour aider à promouvoir son produit ou service.

Tout le monde peut participer et gagner un peu d’argent avec la photographie de stock.
Si vous avez un appareil photo ou de bonnes photos sur votre disque dur, il n’y a aucune raison de laisser passer cette occasion.

Toute photo peut se vendre un nombre incalculable de fois. Au fil du temps, vous pouvez gagner des centaines d’euros à partir d’une photo de qualité que vous avez sur votre smartphone.

Si vous êtes expérimenté dans la photographie de stock, vous savez que pour augmenter vos chances de vendre une photo, vous devez télécharger votre photo sur plusieurs sites de photos de stock et saisir manuellement des mots clés pour augmenter la visibilité de votre photo afin qu’elle se vende. Ce processus peut être laborieux et fastidieux.
Même si beaucoup d’entre nous ont du temps maintenant, cela n’a pas toujours de sens de le gaspiller de cette façon.

Avec Wirestock, il est facile pour quiconque de s’engager et de travailler en indépendant à partir de votre domicile.
Si vous aimez la photographie et avez de bonnes photos qui pourraient être vendues à des fins commerciales ou éditoriales, vous pouvez vous inscrire gratuitement à Wirestock et commencer à soumettre vos images.

Avec Wirestock, vous conservez tous les contenus sous copyright pour toujours. Ils vous aident uniquement à diffuser vos photos.
Dans le vaste océan de photos sur Internet, il y a beaucoup de concurrence dans la photographie de stock.
Étant donné que Wirestock possède un large portefeuille et un classement d’approbation et de téléchargement élevé, toutes les images répertoriées par leur biais sont plus faciles à découvrir que pour des comptes débutants indépendants.

L’objectif de Wirestock est que vous vendiez vos photos car ils ne font de l’argent que lorsque vous en faites.

Voici comment ça se passe: vous téléchargez une photo et l’équipe de Wirestock ajoute des légendes et des mots-clés et les distribue à 6 des plus grands marchés de la photographie de stock.

Lorsque vos photos sont vendues, Wirestock ne prend que 15% de vos revenus et vous en conservez 85%.
Wirestock a des taux de redevance plus élevés que ceux que vous pouvez trouver en soumettant de manière indépendante en tant que nouveau venu.
Une fois que votre compte dépasse 30 €, vous pouvez être payé avec PayPal.

Wirestock est la solution moderne pour les indépendants de la photographie de stock. En tant que plate-forme la plus simple pour soumettre vos photos, avec des taux de redevance plus élevés et des taux de visibilité plus élevés, c’est une évidence pour tous les photographes.

Inscrivez-vous ICI sur Wirestock

Vendre ses Photos quand on est un photographe amateur…

Vendre ses Photos quand on est un photographe amateur…

Dans cet article, je vais vous expliquer comment votre loisir ou votre passion va vous permettre d’arrondir vos fins de mois.

  • Vous aimeriez vendre des photos, mais vous vous heurtez à la  difficulté de trouver des clients.
  • Vous ne savez pas comment vous faire connaître, vous faire un nom.
  • Vous constatez qu’un grand nombre d’amateurs cassent les prix et que ça dévalorise le métier
  • Vous ne voulez pas non plus démarrer une affaire de photographie qui va vous obliger à investir, de vous lancer dans des démarches officielles et de prendre le risque que finalement ça ne marche pas.

Il existe une autre possibilité de gagner de l’argent avec votre passion, de vous faire plaisir tout en progressant dans votre hobby. C’est de vendre vos photos sur Internet. Et cela ne vous demandera pas le moindre investissement. Cela ne vous coûtera pas le moindre centime ! 

Nombreux sont les photographes amateurs qui mettent en vente leurs clichés sur des plateformes de vente en ligne.

Certains le font pour arrondir leur fin de mois, d’autres en font vraiment une profession à part entière.

Ils ne laissent plus leurs photos s’accumuler sur leur disque dur, ils en tirent un revenu extra.

Quelle est cette opportunité ?

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais les entreprises, les graphistes, les concepteurs de sites web etc. cherchent constamment des photos pour illustrer des campagnes publicitaires, des catalogues, des pages  web etc.

Pour cela, ces entreprises ont le choix soit d’aller auprès d’agences de vente de photos en ligne, soit de recruter un photographe. Mais comme recruter un photographe coûte beaucoup plus cher qu’acheter une photo sur un espace où les photographies se vendent à des prix bon marché, c’est bien sûr là que les entreprises se rendent pour acquérir les images qui les intéressent

Quelle que soit votre situation, quel que soit l’appareil que vous possédez, quel que soit votre niveau en photographie, vous pouvez vous aussi vendre vos images sur ces sites Internet

L’un des avantages évidents, c’est que vous allez pouvoir vendre plusieurs fois une même photo à des personnes différentes sans que vous ayez à vendre quoi que ce soit vous-même. 

L’autre est que vos photos vont pouvoir se vendre au monde entier en quelques clics. 

En quoi ça consiste vendre ses photos en ligne ?

 

C’est simple ! Il s’agit de mettre en vente vos photos sur des banques d’images pour que les entreprises ou les personnes intéressées les trouvent et les achètent.

Les droits pour utiliser votre photographie se vendent entre 1 et 5 euros et le photographe, donc vous, recevez un pourcentage sur chaque vente qui dépend du site et de votre historique de ventes. Ce pourcentage est en général de 30 à 50 %.

Oui, je sais, ce n’est pas énorme et vous ne deviendrez pas riche comme ça, mais cela vous permettra quand même de gagner un revenu extra sympathique.

Au début, vous ne gagnerez peut-être que quelques euros, mais c’est comme tout. Avec un peu de persévérance, vous verrez que votre travail sera reconnu et vos revenus vont augmenter

Sur quels sites aller pour vendre ses photos ?

 

Il en existe beaucoup et de nouveaux sites de photos de stock sont créés régulièrement, mais je vais vous indiquer les plus connus et ceux qui sont les plus utilisés par les entreprises et les graphistes :

AdobeStock : https://contributor.stock.adobe.com/fr

Shutterstock : https://submit.shutterstock.com/?language=fr

Dreamstime : https://fr.dreamstime.com/sell-stock-photos-images

ISockphoto : https://www.gettyimages.fr/workwithus

En allant sur le site de ces différentes plateformes, on vous dira comment contribuer et proposer vos images à la vente.

Vous allez voir, c’est très simple et bien expliqué.

J’espère que cet article va vous permettre enfin de commencer à monétiser vos images.

Pour que vous puissiez aller plus loin, j’ai créé le Club « Apprendre, Progresser et Vendre ses Photos ».
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien:

https://objectifphotopro.com/

 

 

N’attendez pas pour commencer à vendre vos photos !

N’attendez pas pour commencer à vendre vos photos !

Il est tellement facile de remettre à plus tard…
On se trouve un million d’excuses, comme ne pas avoir un assez bon appareil photo, ne pas être un assez bon photographe…

Laissez-moi vous dire que vous êtes assez bon… et que vous fassiez des photos avec un appareil photo ou avec un smartphone, vous avez tout ce qu’il faut pour débuter.

Ne laissez pas la perfection vous empêcher de commencer !

La plupart d’entre nous sont sujets à procrastiner. C’est normal, quand on essaye quelque chose de nouveau, quelque chose qu’on n’a pas encore fait. Peut-être que vous vous dites : j’ai encore beaucoup à apprendre…

Oui peut être, mais c’est en faisant qu’on apprend !

Le plus difficile en photographie de stock c’est de prendre son élan initial, mais une fois que vous avez franchi ce premier obstacle, cela devient vraiment facile et amusant.

Vous ne pouvez pas gagner si vous ne jouez pas !

Oui, la photographie de stock c’est un jeu de temps et de chiffres. Plus vous avez d’images sur les sites de photos de stock, plus vous réalisez de ventes. ( Et plus tôt sera le mieux ). Ces images ne doivent pas être exceptionnelles, elles doivent simplement être utiles aux acheteurs.

Par exemple voici une photo qui est devenue un best seller sur les sites de photos de stock.

Et voici comment elle a été prise !

Ce n’est pas une photo exceptionnelle mais néanmoins elle a fait un grand nombre de ventes et elle se vend toujours aujourd’hui.

Vous pouvez utiliser ce que vous avez…

Il ne faut pas investir dans un équipement onéreux pour pouvoir commencer la photo de stock. Vous pouvez même prendre des photos avec votre téléphone portable si vous n’avez pas d’appareil photo pour le moment.

Proposer vos photos de stock fera de vous un meilleur photographe.

Etant donné que les images doivent être techniquement fiables pour être acceptées sur les plateformes de photos de stock, vous apprendrez très vite à bien les exposer, à faire une mise au point correcte, à mieux gérer la lumière, la balance des blancs etc. Les images rejetées font partie du processus et constituent un moyen fantastique d’apprendre.

Il ne faut pas craindre les rejets

Même si une photo est rejetée, vous allez pouvoir résoudre le problème et la soumettre de nouveau. C’est comme on l’a vu la meilleure façon de vous améliorer constamment.

C’est vraiment amusant ! Et… c’est Gratuit !

Vous allez faire de la photo de stock votre quotidien en photographiant vos loisirs, vos découvertes, vos aventures…

Que vous photographiez un bol de salade dans votre cuisine ou des animaux dans un jardin zoologique, vous allez gagner un revenu supplémentaire en gardant votre appareil photo ou votre smartphone à portée de main.

Et le meilleur c’est que ça ne coûte absolument rien pour mettre vos photos en vente !

J’espère que cet article va vous donner l’inspiration pour vous lancer dans la photographie de stock aujourd’hui.

Et vous vous féliciterez d’avoir commencé. Il y a tellement de membres du club VIVRE DE SES PHOTOS qui me disent : Je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt ! Alors pourquoi attendre. Commencez tout de suite et rejoignez la communauté du Club « VENDRE SES PHOTOS » en cliquant ICI

Faites vos photos de Noël au mois d’Août pour les vendre en Décembre !

Faites vos photos de Noël au mois d’Août pour les vendre en Décembre !

Non, vous allez faire des photos de Noël maintenant, mais les proposer et commencer à les vendre sur les sites de photos de stock  au mois d’Août !

Pourquoi au mois d’Août ? Les concepteurs préparent souvent 5 à 6 mois par avance les magazines, les publicités, les cartes de Noël etc. pour leurs clients, pour que tout soit prêt pour les fêtes.

C’est donc au mois d’Août la bonne période pour proposer et vendre vos photos sur le thème de Noël sur les sites de photos de stock.

Sortez donc votre appareil photo maintenant et faites un maximum de photos. Les sujets de manquent pas !

Les illuminations, les marchés de Noël, les vitrines des magasins, les sapins, les marchands de sapins, les pères Noël etc.

Pensez à faire des plans larges, mais aussi des gros plans. Quand vous êtes devant un sujet, explorez les diverses possibilités de le photographier, essayez divers cadrages, d’en haut, d’en bas… bougez autour de votre sujet. Cela va vous permettre d’avoir de nombreuses photos parmi lesquelles vous allez pouvoir choisir celles que vous allez proposer et pouvoir vendre sur les sites de photos de stock.

Et pourquoi pas utiliser cette technique amusante pour tirer parti des lumières de Noël qui sont partout.

Vous trouverez beaucoup de photos qui utilisent cette astuce.

Mais tout d’abord une petite leçon de vocabulaire photo…

Quand une partie de votre photo est très floue, généralement l’arrière-plan elle s’appelle « bokeh » L’utilisation classique du bokeh est dans un portrait  où le fond est flou comme ici.

Mais parfois, vous pouvez faire du bokeh le sujet principal comme ceci :

C’est l’un des « trucs » photos les plus faciles à essayer et il fonctionne avec des lumières telles que celles que vous trouvez partout à cette saison de l’année. Voici ce qu’il vous faut :

Des lumières brillantes. Cela peut fonctionner avec des lumières d’arbre de Noël, des bougies, des éclairages de la ville etc.

Passez votre appareil en mise au point manuelle. C’est l’une des rares fois où vous voudrez intentionnellement faire une image floue.

Réglez votre objectif sur une ouverture la plus large possible, Photographiez de préférence à au moins f 2,8 mais une ouverture plus grande f 1,8 ou f 1,4 serait encore mieux.

Faites intentionnellement la mise au point manuelle de votre objectif pour brouiller la photo.

Essayez juste un peu de flou… puis très flou.

Regardez ce que vous obtenez !

Ces types d’images simples, à mise au point décalée, sont parfaites pour être vendues sur les sites de photos de stock parce qu’elles constituent des fonds que peuvent utiliser les concepteurs et les graphistes et où ils peuvent placer facilement des textes.

Bonne photos de Noël ! Et n’oubliez pas de les mettre de côté pour les vendre au mois d’Août !

Vendre vos photos… mais attention au droit à l’image…

Vendre vos photos… mais attention au droit à l’image…

Avec les smartphones, il est facile de prendre des photos partout et de les partager immédiatement. Mais attention, ce n’est pas parce que c’est simple que c’est permis.

Beaucoup prennent des photos avec leur smartphone et les partagent sur les réseaux sociaux, mais peu pensent au droit à l’image.

On peut prendre presque tout le monde en photo si l’endroit est public ou accessible au public. Mais il y a des exceptions, les installations militaires. Dans des endroits privés, par exemple des gares, des centres commerciaux. des musées, des piscines etc., si les photos ne sont pas interdites et qu’elles sont uniquement destinées à un usage privé, on a le droit d’en prendre et de les partager en ligne.

Photographier des personnes

Dans beaucoup de pays, il existe un droit à l’image pour les personnes. Que ce soit dans un lieu public ou dans un endroit privé, les personnes ont le droit de décider si on peut les prendre en photo ou non et publier ces photos. C’est pourquoi je vous conseille de ne jamais prendre des photos en cachette afin que les personnes puissent réagir si elles souhaitent ne pas être prises en photo.
Cela est valable aussi bien si les photos sont destinées à être publiées sur un journal ou sur des sites web ou encore sur les réseaux sociaux.

Les personnes peuvent aussi faire valoir leur droit à l’image sur des photos de groupe ou lorsqu’elles se trouvent à côté d’un monument. Elles peuvent exiger la supression de celles-ci. La condition est qu’elles se distinguent du reste de la photo d’une façon ou d’une autre.

Attention si vous photographiez des enfants ! S’ils ont moins de 14 ans, une autorisation des parents est obligatoire.

Réfléchissez avant de partager des images

Si les photos que vous prenez sont destinées à votre album personnel et ne seront jamais publiées ou utilisées à des fins commerciales, vous pouvez photographier presque tout ce que vous voulez.
Mais soyez prudent lorsque vous voulez publier des photos sur lesquelles se trouvent des personnes dont vous n’avez pas reçu une autorisation.
Même si peu de gens vont porter plainte, il vaut mieux avoir conscience que ce droit existe.