Quel objectif devriez-vous utiliser

Quel objectif devriez-vous utiliser

 

Vous êtes-vous déjà demandé quel objectif utiliser lorsque vous vouliez faire une photo ?

 

D’un point de vue créatif, l’objectif que vous choisissez doit être une décision intentionnelle.

Considérez un objectif comme l’œil de votre appareil photo, votre appareil photo voit le monde d’une certaine façon. Par exemple, les objectifs grand angle voient le monde très différemment des téléobjectifs.

D’une manière générale, les lentilles sont décrites par leur distance focale. Plus le nombre de la distance focale est petit, plus le champ de vision est large.

Voici un bref aperçu des meilleures utilisations pour chaque type d’objectif…

 

Grand angle

 

Les focales courantes sont de 10 à 35 mm. Idéal pour les paysages, l’architecture, la photographie de nuit et chaque fois que vous souhaitez profiter d’un large champ de vision.

Gardez à l’esprit que tout ce qui se trouve au loin semblera minuscule avec un objectif grand angle. Pour cette raison, il est préférable d’inclure quelque chose à proximité de l’objectif pour agir comme un premier plan ou une ligne directrice intéressante. La photos ci-dessous utilise cette astuce.

 

 

Normal

Tout ce qui se situe autour de 50 mm est considéré comme une focale « normale » car un objectif 50 mm voit le monde de la même manière que l’œil humain. Généralement légers et compacts, ces objectifs sont parfaits pour la photographie de voyage et documentaire. Ils fonctionnent également bien pour les scènes de table et les natures mortes. Enfin, ils sont l’objectif de choix pour assembler plusieurs prises de vue en panorama car ils produisent très peu de distorsion.

 

Téléobjectif

Les focales courantes sont de 100 à 600 mm. Si vous avez affaire à un sujet éloigné, un téléobjectif le grossira. Ces types d’objectifs conviennent vraiment bien pour les portraits, les sports d’action, les événements et la photographie animalière. De plus, si vous souhaitez flouter l’arrière-plan, il est beaucoup plus facile de le faire avec un téléobjectif.

Les téléobjectifs compressent également la distance d’avant en arrière, ce qui peut créer des effets spectaculaires. Dans l’image ci-dessous, l’utilisation d’un téléobjectif rend la vague extrêmement proche du surfeur, même s’il y avait plus de distance entre les deux en réalité.

 

Macro

 

Si vous aimez photographier en gros plan, un objectif macro est parfait. Une distance focale commune pour un objectif macro est de 100 mm, il peut donc également servir d’objectif de portrait formidable. La netteté optique d’un objectif macro est difficile à battre, donc les détails apparaîtront vraiment. Ils ont aussi un beau bokeh (flou d’arrière-plan).

 

 

J’espère que cela aidera à répondre à la question de savoir quel objectif saisir la prochaine fois que vous ouvrirez votre sac photo !

Apprendre la Photo…

Apprendre la Photo…

Il y a beaucoup d’informations carrément inutiles diffusées par énormément de personnes qui vous promettent vous apprendre la photo. Et la plupart des livres de photos sont écrits, non pas pour vous apprendre quelque chose de nouveau, mais pour faire voir les photos de leur auteur.

Sur ce site, bien qu’il y ait des images personnelles, il y a aussi beaucoup de photos de stock.
L’idée est d’utiliser des photos pour démontrer un point, pas pour montrer mon travail.

J’ai développé une approche simple et systématique que n’importe qui peut facilement maîtriser pour commencer à apprendre à faire de meilleures photos aujourd’hui.

Une fois que vous aurez terminé les premières étapes de votre voyage photographique, ne perdez pas votre élan ! Rendez-vous alors sur Exercices Photos qui vous permettra de progresser.

Pour accéder gratuitement aux exercices cliquez sur ce lien :

Exercices Photo

La chose la plus importante que vous devez garder à l’esprit c’est que vous pouvez prendre de meilleures photos que celles que vous faites probablement actuellement.

La qualité des appareils photo et des objectifs, ainsi que la photo numérique s’est tellement améliorée ces dernières années qu’apprendre la photographie est maintenant à la portée de tout le monde.

Ce n’est vraiment pas difficile une fois que vous comprenez les bases des appareils photo, des objectifs et de la lumière. Toute photographie n’est en fait rien d’autre que la capture de la lumière sur un capteur numérique.

Grâce à ce site, vous vous familiariserez avec la photographie de qualité et vous apprendrez comment utiliser votre appareil photo, ses objectifs pour créer des photos étonnantes.

Nous commencerons par des concepts très basiques et nous les développerons.
Vous apprendrez ainsi la photo rapidement, et en moins de temps que vous n’auriez pu le penser, vos photos seront meilleures que les photos faites parfois par des professionnels.

Bientôt, vos amis et vos voisins viendront vous demander des conseils en photographie. Vous pourrez alors leur indiquer l’adresse de ce site. Ils vous seront reconnaissants et vous n’aurez pas à passer des heures avec eux alors que vous préférerez être en train de faire des photos.

Alors commençons !

C’est le photographe qui fait la photo ! Ce n’est pas votre appareil !

Ne perdez jamais de vue que c’est le photographe et non l’appareil photo qui crée l’image.

Vous n’avez pas besoin de matériel coûteux, il vous faut juste apprendre quelques connaissances et plus vite que vous pouvez l’imaginer, vous allez faire des photographies qui provoqueront un « WOW » quand on les verra.

J’ai lu un article dans le « National Geographic » qui parlait d’un photographe qu’ils avaient envoyés autour de la calotte polaire pour prendre des photos d’icebergs.

Le National Geographic est connu pour travailler avec les meilleurs photographes. Ces photographes créent des centaines de photos qui se retrouvent dans les pages du magazine.
Faire la couverture du National Geographic est le rêve de beaucoup de photographes.

Ce photographe était dans un canot pneumatique, essayant de se rapprocher et de se positionner pour obtenir de bons angles sur les icebergs, quand une vague a fait basculer l’embarcation.

Tout son équipement a été envoyé par dessus bord dans l’océan arctique !
Impossible de récupérer son matériel. Il semblait que tout était perdu, non seulement des milliers de dollars de son équipement, mais aussi tout le temps et les dépenses nécessaires pour se rendre dans la région polaire étrangère en revenir. Des milliers de dollars disparus en un seul instant.
Sans parler de la réputation du photographe auprès de National Geographic !

Mais par chance, à bord du navire, il y avait un tas d’appareils photo jetables à usage unique, comme vous en voyez tout le temps lors des mariages.

Il a terminé sa mission avec eux ! Un objectif fixe et des appareils à pellicule !

Tout s’est bien passé… les photos n’ont pas seulement été publiées, mais une de ses photos a été choisie pour la couverture du magazine !

Je vous explique cela pour vous faire comprendre que les photos sont faites par le photographe et non par l’appareil photo. Un bon équipement aide, mais n’est pas essentiel !

Les leçons que vous découvriront ici vous donneront des centaines de conseils et vous apprendront à améliorer vos photos, mais résistez à l’envie d’acheter du matériel coûteux. Exercez-vous avec ce que vous avez et n’achetez que lorsque vous en aurez un besoin précis.

Quel que ce soit l’équipement que vous avez en ce moment, apprenez à le maîtriser totalement avant d’acheter quelque chose d’autre.

La photographie est une activité passionnante et mon intention est de vous apprendre juste assez pour vous permettre de faire des photos, et non de lire un livre et de vous enliser dans une tas de détails inutiles.

Dans toute activité artistique, il y a des raccourcis pour faire le travail, je vais donc essayer de vous montrer le chemin le plus simple et le plus direct.

Je vous encourage à expérimenter. Chaque fois que la phrase « Je me demande ce qui se passerait si… » vous vient à l’esprit, essayez de découvrir la réponse.

C’est ainsi que toutes les nouvelles techniques sont nées. C’est la voie la plus rapide vers la maîtrise.
Certaines des photos les plus célèbres ont été prises par accident. En d’autres termes, faites des expérience et n’ayez pas peur d’échouer.

En fait, en expérimentant, vous ne pouvez pas échouer: Quoi qu’il arrive, vous obtenez un résultat.
Soit vous apprenez quelque chose de nouveau, soit vous apprenez une nouvelle façon dont quelque chose ne fonctionne pas. Dans les deux cas, vous progressez et améliorez vos compétences en photographie.

N’oubliez pas : C’est le photographe, pas l’équipement qui fait la photo !

Eclairage et Exposition

Eclairage et Exposition


Le mot « photographie » vient du grec et signifie littéralement « écrire avec la lumière ».

L’éclairage est l’aspect le plus important d’une image, il peut rendre une photo intéressante ou la faire rejeter.

Il existe deux types de lumière de base : naturelle et artificielle.

Ici nous nous intéresseront uniquement à l’utilisation de la lumière naturelle.

Toute lumière n’est pas égale et vous devez rapidement devenir assez compétent pour déterminer comment la lumière affectera votre image.

Le triangle d’exposition

L’ouverture du diaphragme, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO constituent les trois côtés du triangle d’exposition.

Choisissez la valeur d’exposition qui vous permettra d’atteindre vos objectifs pour votre image.

A ce stade vous devriez idéalement maîtriser les paramètres de votre appareil photo.

Gardez à l’esprit que la modification de l’un des trois paramètres affectera les deux autres paramètres.

Lorsque vous faites des photos de stock, utilisez une valeur ISO pas trop élevée (moins de 400 ISO) pour éviter le bruit dans vos images.

Utilisez aussi si possible un diaphragme plus petit que f/8 afin d’avoir une bonne profondeur de champ. Cela signifie qu’il faudra utiliser le trépied dans beaucoup de situations.

Photographiez à l’heure dorée

Si vous faites des photos en extérieur, votre source principale de lumière sera le soleil.
Photographiez de préférence aux heures dorées lorsque le soleil est bas dans le ciel.

Soit à l’aube, soit en fin de journée. Son intensité dans ces moments est moins forte qu’en pleine journée. En conséquence, le contraste, qui est la différence entre les ombres profondes et les parties claires de votre photo sera mieux équilibré.

Téléchargez « Photo Ephemeris », c’est une application pour smartphone pour vous aider à planifier vos heures de prises de vues en plein air.

C’est un outils très puissant qui permet de savoir où et quand va se lever et se coucher le soleil, ce qui est d’une grande aide pour réaliser des photos exceptionnelles.

Pour télécharger Photo Ephemeris, rendez-vous sur cette page :

https://www.photoephemeris.com/

Voici une vidéo qui en explique le fonctionnement :

Renforcez vos compétences créatives et techniques en photographie… Une façon peu connue pour progresser !

Renforcez vos compétences créatives et techniques en photographie… Une façon peu connue pour progresser !

Progresser en photographie, quel que soit votre niveau, demande avant tout de pratiquer. Ce n’est pas en lisant des livres ou en consultant des Youtube que vous avancerez le plus rapidement !

Certes, cela peut vous faire prendre connaissance de certains aspects techniques de la photo, mais c’est seulement en pratiquant que vous allez progresser le plus rapidement. Et c’est pour ça que vous recevez chaque semaine un nouvel exercice photo. Ces exercices vont vous permettre en peu de temps de tirer le meilleur parti de votre appareil photo.

Mais il y a une façon complémentaire qui va vous permettre de renforcer encore plus rapidement vos compétences… c’est : Vendre vos Photos !

Vous allez me dire « Comment puis-je vendre des photos alors que je ne n’ai peut être pas assez d’expérience ?… Et puis, je ne vois pas où et comment je pourrais vendre mes photos…! »

Et bien, Il existe des sites en ligne, où vous pouvez mettre vos images en vente : ce sont les sites de photos de stock tels que AdobeStock.

Cette façon peu connue de vendre ses photos est ouverte à tous, elle ne demande pas d’avoir un appareil photo sophistiqué, elle ne demande pas au départ d’avoir des compétences techniques, elle ne demande pas d’avoir un site Web.

Peu importe votre âge, les études que vous avez faites, ce que vous aimez photographier, il est possible de vendre vos photos sur internet.

Mes débuts dans la photographie de stock a commencé, quand je me suis rendu compte des avantages qu’offrait la photo de stock, mais je ne l’ai pas fait au début pour l’argent.

Mes débuts dans la photographie de stock a commencé pour plusieurs raisons, et je suis convaincu qu’elles peuvent vous motiver, vous aussi à vous intéresser à cette activité.

La première de ces raisons est que la photographie de stock permet de vous améliorer en tant que photographe. Vous allez progresser dans des domaines de la photographie que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer.

Vous allez atteindre de bons niveaux techniques qui seront confirmés par l’intérêt des personnes qui achètent vos photos.
La photo de stock vous permet ainsi de mesurer constamment l’intérêt pour vos images.

Vous allez en mettant vos images en vente, pouvoir vous confronter à la réalité et avoir des retours sur vos photos. Vous saurez pourquoi certaines des photos que vous proposez à la vente ne sont pas acceptées. Vous aurez des retours de professionnels qui vous expliqueront que c’est l’éclairage qui n’est pas parfait ou que le cadrage pourrait être amélioré. Vous corrigerez ces petites erreurs et de cette façon allez pouvoir améliorer rapidement votre façon de photographier.

Vous inscrire sur des sites de photos de stock pour y télécharger vos photos est entièrement gratuit !
Vous pouvez vous inscrire sans que ça vous coûte un centime et vous pourrez commencer immédiatement.

En peu de temps, vous allez enfin créer des photos dont vous serez fier.

Et cela vous permettra en plus de générer un revenu supplémentaire.

Si vous envoyez un fichier aujourd’hui, une fois celui-ci approuvé, vous allez pouvoir percevoir des commissions dessus pendant des années. Devenir contributeur sur les sites de photos de stock, cela signifie tout simplement gagner de l’argent sans rien faire.

Les fichiers restent à vous : travailler avec les sites de photos de stock n’implique pas de renoncer à vos droits. En effet, vous concluez un partenariat qui permet de mettre en avant vos fichiers et d’en vendre la licence mais vous conservez tous vos droits sur vos images.

Pour débuter je vous conseille pour débuter facilement de vous intéresser à AdobeStock, c’est un site sérieux et efficace.

Vous pouvez vous inscrire sur ce site ICI : https://contributor.stock.adobe.com/fr/

Quel mode de prise de vue choisir ?

Quel mode de prise de vue choisir ?

Quel mode de prise de vue choisir sur votre appareil photo ?

Vous ne savez jamais quel mode de prise de vue utiliser pour telle ou telle photo ? Voici quelques conseils pour le déterminer :

Priorité à l’ouverture ( réglage A sur Nikon, Av sur Canon )

Je conseille ce mode pour les photographies de portraits et de paysages. Ce mode vous donne un contrôle absolu sur l’arrière-plan.
Vous pouvez ainsi décider de rendre cet arrière-plan net ou de le rendre flou. Pour que l’arrière-plan soit flou, vous choisirez une valeur d’ouverture du diaphragme très grande, comme f4 ou f2,8.
Pour que l’arrière-plan soit aussi net que le premier plan, vous opterez pour une valeur d’ouverture de diaphragme très petite, ainsi vous choisirez une valeur de f11, f16 ou supérieure si votre appareil vous donne cette possibilité.
Quel que soit votre choix, ce mode ( priorité à l’ouverture ), votre appareil photo déterminera automatiquement la vitesse d’obturation nécessaire pour exposer correctement votre photo.

Priorité à la vitesse ( réglage S sur Nikon, Tv sur Canon )

Je conseille ce mode pour les photographies sportives, pour les photos de sujets en mouvement tels que des enfants qui jouent ou des animaux qui courent. Ce mode vous permet de photographier à une vitesse d’obturation élevée.
Vous choisirez par exemple 1/250, 1/500, 1/1000, 1/2000…
Quel que soit votre choix l’appareil déterminera automatiquement l’ouverture de diaphragme nécessaire pour exposer correctement votre photo.

Mode Programme ( P )

Evitez ce mode qui ne vous laisse aucun contrôle ni sur le choix du diaphragme, ni sur la vitesse d’obturation.
Utilisez ce mode lorsque vous devez capturer rapidement un événement ou une action qui ne se répétera pas, mais seulement dans ces cas.

Mode manuel

Je vous déconseille de l’utiliser. Les modes priorité à l’ouverture ou priorité à la vitesse vous permettront de photographier plus rapidement.

Les meilleurs endroits pour vendre vos photos en ligne et gagner de l’argent…

Les meilleurs endroits pour vendre vos photos en ligne et gagner de l’argent…

 

Voulez-vous vendre vos photos en ligne et gagner de l’argent ?
Vous vous demandez quels sites web vous permettent de vendre vos photos sans que ça ne vous coûte le moindre euro ?

En tant que photographe, vous pouvez facilement gagner de l’argent supplémentaire (ou même commencer une nouvelle carrière) si vous connaissez les bons endroits pour vendre vos photos en ligne.
Les photographes de divers niveaux de compétences sont plus que jamais demandés pour leur travail.

Tout le monde, des grandes entreprises aux petites et moyennes entreprises, en passant par les blogueurs, les graphistes les spécialistes du marketing et les éditeurs, achètent et utilisent régulièrement des photos en ligne.

Dans ce guide, je partage les meilleurs endroits pour vendre des photos en ligne et gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez.

Qui achète des photos et quel type de photos se vendent le mieux ?

Le blogueurs et les propriétaires de petites et moyennes entreprises et de sites web sont les personnes qui achètent le plus de photos.

Quels types d’images achètent-ils le plus ?

  • Des gens, des enfants, des adultes et des photos de tout le monde de tous pays et cultures !
  • Des gens qui travaillent – Ces images sont très populaires auprès des entreprises. Les gens qui travaillent sur des ordinateurs portables, écrivent, parlent lors d’une réunion, etc.
  • Nourriture – Différents types d’aliments délicieux, même des assiettes vides non lavées peuvent parfois se vendre !
  • Outils – Les engrenages, marteaux, écrous, boulons et vis peuvent suggérer beaucoup d’illustrations possibles aux acheteurs potentiels.
  • Villes – paysages urbains, bâtiments, déplacements domicile-travail.
  • Nature – Ce sont des images qui ne vieillissent jamais et qui se vendent.
  • Voyage – Les prises de vue faites dans le monde entier sont toujours très demandées.

Astuce: jetez un œil aux catégories de certains des marchés d’images dont je recommande les sites pour voir quelques-unes des images les plus populaires.

Adobe Stock

Adobe Stock (anciennement Fotolia) est une place de marché de photos qui appartient au créateur des solutions logicielles de retouche photo les plus populaires, notamment Photoshop et Lightroom. Cette plateforme existe depuis plus de 10 ans et est connue pour être la toute première place de marché en ligne pour vendre vos photos.

La chose que vous aimerez le plus d’Adobe Stock est leur part de redevance, qui est plus élevée que les autres sites en ligne.

Les photos téléchargées sur AdobeStock sont disponibles dans d’autres applications Adobe et atteignent ainsi des millions d’utilisateurs Adobe et d’acheteurs potentiels.

Les contributeurs gagnent entre 20% et 60% avec Adobe Stock. Et, contrairement à certains autres marchés, Adobe Stock ne vous oblige pas à leur accorder des droits de vente exclusifs sur vos images. Ainsi, vous pouvez vendre en même temps sur Adobe Stock et d’autres plateformes.

Étant donné la renommée d’Adobe, il est probable qu’Adobe Stock continuera à devenir une destination de choix pour les acheteurs et les vendeurs de photographies.

Shutterstock

Shutterstock, un autre des meilleurs endroits pour vendre vos photos.
Shutterstock est un site populaire depuis plus de 15 ans pour acheter des photos en ligne. Ils ont plus de 200 millions d’images, de vidéos et de morceaux de musique que les gens peuvent acheter gratuitement, ce qui signifie également qu’ils ont des millions de clients acheteurs.

En tant que photographe, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec ce marché à long terme. Selon leur site, les vendeurs sur Shutterstock ont ​​fait plus de 500 millions de dollars dans le monde!

Shutterstock vous permet de protéger vos droits d’auteur, c’est donc à vous de définir les droits sur vos photos. Shutterstock donne également du crédit aux propriétaires de l’image, ce qui est un atout majeur qui protège votre propriété et commercialise votre marque.

Une fois que vous devenez un contributeur du site, vous commencez à gagner de l’argent chaque fois que quelqu’un achète et télécharge votre contenu. En tant que contributeur, vous pouvez gagner de 20% à 30% de ce que votre image vend, ce que Shutterstock paie mensuellement.

Comme Adobe Stock, Shutterstock ne vous oblige pas à utiliser son marché exclusivement. Vous pourriez même envisager de vendre sur Adobe Stock et Shutterstock en même temps

Alamy

Alamy est une autre grande plate-forme sur laquelle vendre vos photos, car elle n’a pas de règles strictes.

Le site n’a peut-être pas autant d’acheteurs que Shutterstock et Adobe Stock, mais c’est toujours un excellent site et une autre excellente option pour vous faire des revenus supplémentaires.
Les photographes peuvent télécharger leurs photos sur Alamy sans licence ni aucun problème de droits d’auteur. À ce jour, Alamy a versé 180 millions de dollars aux photographes.

Les tarifs de Alamy sont également compétitifs. Le marché paie aux photographes 50% de chaque vente, ce qui est nettement supérieur à certaines autres plates-formes concurrentes.

Conclusion

J’espère que ce guide vous a aidé à trouver les meilleurs endroits pour vendre des photos en ligne et gagner de l’argent. Faites-moi savoir dans les commentaires quel site de photos de stock ou la stratégie que vous avez le plus apprécié.

Et pour aller plus loin et apprendre à vendre vos images sur les sites de photos de stock, inscrivez-vous au Club « Apprendre, Progresser et Vendre ses Photos ».

Tous les renseignements sont ICI :  https://bit.ly/3rh3gKc