La photographie de stock peut être un excellent moyen pour les photographes professionnels et amateurs de gagner un peu d’argent ou même d’en faire une carrière. Si vous souhaitez vous plonger dans le monde potentiellement lucratif de la photographie de stock, voici quelques conseils pour prendre des photos qui se vendront .

  1. Evitez le désordre

Lorsque vous cadrez votre photo, assurez-vous que votre sujet se démarque. Désencombrez vos images et supprimez tout ce que vous pensez qui pourrait distraire votre spectateur, ou jouez avec la mise au point pour ne mettre en valeur que votre sujet.

  1. Pensez comme un annonceur

La photographie de stock est souvent utilisée dans la publicité. Cela signifie que les annonceurs peuvent vouloir un espace sur le côté d’un sujet pour ajouter du texte. Examinez votre photo, réfléchissez à la façon dont elle pourrait être utilisée et composez votre image pour répondre à ce besoin particulier.

  1. Prenez beaucoup de photos différentes

Prenez la même photo sous différents angles et avec plusieurs variations. Un annonceur pourrait vraiment aimer une photo que vous avez prise d”une personne qui lit le journal, mais souhaite vraiment que l’accent soit mis sur la tasse de café à côté de lui plutôt que sur le journal lui-même. La même photo pourrait également convenir parfaitement à un opticien qui voudra plutôt que soient mises en avant ses lunettes. Si vous avez un modèle qui pose pour des photos, essayez d’en prendre autant que vous le pouvez. Le plus de variété que vous pouvez obtenir, mieux c’est. Vous allez vendre plus de photos et tirer le meilleur parti du temps que vous passez avec vos modèles.

  1. Recherchez les imperfections

Vos images peuvent sembler superbes lorsque vous faites défiler votre album photo, mais examinez-les en taille réelle et vous pourrez y découvrir des imperfections. Avant de partager des photos sur un site de photographie, visionnez-les à 100 % pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème avec elles. Même le plus petit problème peut inciter un acheteur potentiel à ne pas acheter votre photo.

  1. Choisissez un sujet de prédilection

Bien qu’il puisse être tentant de télécharger des tonnes de différents types de photos sur des sites de photos, la meilleure chose à faire est de vous concentrer sur la prise de photos d’un sujet particulier. Se concentrer sur un type particulier de photo peut vous aider à vous faire remarquer sur le site et à transformer les acheteurs d’images uniques en clients réguliers.

  1. téléchargez vos photos en haute résolution

Les annonceurs auront souvent besoin de versions de vos photos en haute résolution pour pouvoir les modifier et les utiliser comme ils le souhaitent. Assurez-vous de prendre vos photos à la plus grande résolution possible et de télécharger ces photos haute résolution sur le site de photos avec lequel vous travaillez. Vos clients potentiels apprécieront d’avoir le choix d’acheter plusieurs niveaux de qualité de l’image, et cette petite attention peut vous aider à avoir plus de ventes.

Astuce bonus

Sachez que cela ne s’applique pas à l’ensemble de votre contenu. Vous êtes libre de photographier ou de photographier tout ce que vous avez envie de photographier et de photographier. Mais dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d’un formulaire d’autorisation du modèle ou d’un formulaire de décharge de propriété pour le lieu de prise de vues.
Si dans certains cas il vous est difficile d’obtenir une autorisation, vous êtes toujours libre de soumettre votre contenu pour un usage éditorial. Pour en savoir plus sur la différence entre les licences éditoriales et commerciales, veuillez suivre cette lien vers notre autre article de blog sur le sujet.